Les fêtes de fin d’année approchent déjà à grand pas et tels les petits lutins du Père Noël nous nous affairons derrière nos fourneaux.

Cette période marque  la fin d’une année et le début d’une nouvelle où tout est à refaire, à réinventer, où tout est possible. C’est le temps des chocolats chauds au coin du feu, des réunions de famille autour d’un bon repas, et de savourer des gourmandises comme du pain d’épices ou encore les célèbres bûches de Noël. C’est aussi pour nous l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée.
L’année 2018 aura été pour nous une année riche en nouveautés. Nous n’avons cessé d’innover, d’améliorer, de diversifier nos recettes et nos produits. Vous avez pu redécouvrir notre flan, goûter de nouveaux plats préparés, découvrir notre nouvelle gamme de pâtisserie, notre gamme bio, mais aussi de nouvelles recettes de pains meilleurs à la santé comme la chiapeps. Chaque jour, toutes nos équipes sont à votre écoute afin de vous proposer des produits qui répondent à vos attentes et qui ravissent vos papilles. 
En tant qu’Artisan, vous proposer des produits de qualité et vous offrir le meilleur de notre savoir-faire est notre mot d’ordre. Notre métier évolue, mais nous gardons toujours à coeur d’exprimer notre savoir-faire ancestral ainsi que nos traditions en vous proposant toujours des nouveautés. Nous travaillons dur pour mériter la confiance que vous nous accordez depuis si longtemps. Nous souhaitions également vous remercier du fond du coeur pour cette année écoulée à vos côtés. Les boulangeries Lucas sont avant tout une entreprise familiale et c’est grâce à ces valeurs que nous avons pu grandir et vous proposez nos services de Vieux-Boucau à Bayonne, en passant par Hossegor, Capbreton ou Dax. 
Nous sommes des artisans passionnés au service de la gourmandise. Nos boulangers vous préparent chaque jour la fameuse baguette Lucas, des pains originaux comme la chiapeps, mais aussi des viennoiseries maison. Nos pâtissiers inventent de nouvelles recettes d’entremets gourmands et nos traiteurs sélectionnent les meilleurs produits pour conserver les saveurs de la terre. C’est ici que réside l’Artisanat !
Vous faites partie de notre histoire, vous faites partie de notre famille. Vous connaissez sûrement aussi bien que nous (voire mieux ?…) nos vendeuses qui chaque jour vous conseillent et vous servent. Par cet édito, je souhaite aussi mettre en avant toutes ces personnes qui se lèvent chaque matin pour faire vivre Lucas et pour vous satisfaire. Je saisis cette occasion pour les remercier et je les encourage à créer et à innover encore pour vous proposer un service toujours plus soigné et de qualité.
C’est avec fierté que je vous présente ce magazine qui, je l’espère, vous donnera envie de succomber à toutes vos envies. Vous y trouverez tous nos produits et nos petites et grandes gourmandises pour que vous passiez de très belles fêtes.

Un conseil ? Laissez-vous tenter par la bûche « Bueno », un joli clin d’oeil à notre enfance qui nous rappelle que nous ne sommes que de grands enfants. Un grand merci à Christophe Debersée, Champion du Monde Boulangerie 2008, pour ce délicieux souvenir gourmand…

À présent, je vous laisse parcourir ce magazine et faire votre choix. Sachez que toutes nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous écoutez et vous conseillez.

Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.